Excès, linogravure








Linogravure tirée à 50 exemplaires numérotés et signés.
Je dessine puis transfère mon dessin sur la plaque que je grave manuellement à l'aide de gouges (outils).
J'encre la plaque au rouleau puis j'imprime la linogravure à la main à l'aide d'un baren.

Taille papier 24x30cm
Taille zone encrée 15x21cm
Encre Schmincke Aqualinoldruck (fabriquée en Allemagne)
Papier 180g/m²

Pour l'anecdote ce design m'est venu en tête un jour où je lisais un article sur la stéatose hépatique et un autre sur la fonte des glaces. C'est donc l'illustration de deux problèmes majeurs et actuels : la consommation abusive de sucre et la pollution. D'où son petit nom : Excès.

Si vous voulez me voir au travail, rejoignez moi sur Instagram (ICI)
Ma boutique Etsy (en construction, ICI)

Commentaires