Drapeaux


Il vaut mieux se perdre dans les endroits que l'on connaît. 
Tu patientais souriante, épanouie, ravie, ruisselante.
Puis-je un temps très bref, m'arranger un petit coin de paresse.

Trois drapeaux issus d'une série, tissu cousu, scratch et transfert, 122x45cm chacun.


Tu patientais souriante, épanouie, ravie, ruisselante. Drapeau issu d'une série, tissu cousu, scratch et transfert, 122x45cm.


Il vaut mieux se perdre dans les endroits que l'on connaît. 
Drapeau issu d'une série, tissu cousu, scratch et transfert, 122x45cm.


Je pars, aujourd'hui, me rencontrer. 
Drapeau issu d'une série, tissu cousu, scratch et transfert, 122x45cm.


 Il s'agit de voir ces phrases comme une invitation à vivre ici et maintenant, une situation avec laquelle composer.
Je confectionne des supports textile à ces phrases qui viennent se fixer au mobilier urbain, je couds des bannières pour abris bus, lieu de station, d'attente et de rencontre par excellence. Une nouvelle façon de se rencontrer que j' expérimente.
 L'espace de représentation s'ouvre au territoire la ville, l'importance du contexte fait sens ainsi que le public qui y est présent.
 Les conceptuels des années 70 qui travaillaient avec les mots avaient plutôt des revendications politique, dénonçant les travers de la société et critiquant les mass médias. Je pense qu'ici c'est une façon de compenser un relationnel qui tend à disparaître.
La rencontre avec ces phrases peut être perçue comme une utopie de proximité, une opération apparemment anonyme qui porte sur des éléments de la vie quotidienne et qui invite à voyager mentalement, à se projeter ailleurs même en étant ici où là. A embarquer sur un mot.

Commentaires