NMPT magazine n°3

NMPT magazine, décembre 2014, brochure, 17 x 25 cm, 
20 pages, impression laser, 50 exemplaires, 2014
Inclus une linogravure sur ballotin kraft, numérotée et signée par 
 Élodie Merland et moi-même, 16,8 x 21 cm, 2014. ISSN : 2271-0183


Séance de travail pour le dessin 
l'Insatiable fabrique.

Séance de travail autour de la linogravure

Édito: " En cette fin d’année, le NMPT magazine vous emmène outre-Atlantique. Nous ferons une première escale par Seattle, où le photographe Christopher Boffoli nous livrera les secrets de son projet Big Appetites. Puis, direction l’est des États-Unis et le Canada, avec mon amie Lise Aymard, artiste française et à ses heures perdues globe-trotteuse. Je vous emmène à la rencontre de son imaginaire gourmand et coloré. Exclusivement pour ce numéro, nous avons réalisé ensemble quatre nouvelles pièces.
Aussi, période de Noël exige, nous vous proposons six recettes sucrées. Une surprise les accompagne : nous vous offrons une linogravure sur ballotin, à la fois pièce artistique et contenant culinaire... à vous de choisir. "
Élodie Merland


Vous pouvez commander ce magazine au prix de 5€ (hors frais de port) en adressant un message à l'adresse suivante: e_merland@hotmail.fr ou en téléchargeant ICI le bon de commande et d'abonnement.











Vous pouvez voir sur cette photo quelques biscuits, leur recette 
se trouve à la page 18 du dernier "NMPT magazine".
Vous pouvez également voir sur cette photo la linogravure sur 
ballotin offerte avec le "NMPT magazine" n°3, 
réalisée avec Elodie Merland, dans sa version pliée.


" NMPT est le diminutif de Nouveau Mouvement de la Pomme de Terre. J’ai fondé ce mouvement en 2009, étant à l’époque étudiante aux Beaux-Arts de Toulon. Le NMPT comporte de nombreux germes. Au départ, il s’agissait principalement de photographies envoyées sous forme de cartes postales à certaines de mes connaissances. Leurs réponses inattendues ont alors enclenché la machine.
Comme le nom l’indique, il s’agit ici d’un mouvement, j’ai alors écrit durant l’été 2013 son manifeste, sous forme d’un entretien avec le philosophe et historien de l’art François Coadou.
Je considère le NMPT comme un prétexte à faire.  Sous le titre Cabinet de curiosités, je collectionne tout clins d’œils en lien avec la pomme de terre envoyés par tout un chacun (images, objets, mots, etc.). Je réalise aussi diverses photographies de pommes de terre ou de mises en scène autour du tubercule, mais également des peintures, films et vidéos. J’ai lancé en décembre 2013 le NMPT magazine, un semestriel de vingt pages parlant d’art et de cuisine.
Considérant qu’il ne faut pas oublier le côté gourmand de cet aliment, j’invente des recettes sucrées à base de pommes de terre, sous le nom Les quatre-heures du NMPT. Mes confitures, gâteaux ou encore mes pains permettent ainsi au NMPT de ne pas être accessible qu’aux amateurs d’art. "
Élodie Merland

LIEN vers le blog d'Élodie Merland
LIEN vers le facebook du NMPT
LIEN vers le site de Christopher Boffoli 

 

Commentaires