Abandon nocturne

Abandon nocturne, photographie numérique, 40x50cm, 2014.
Photo réalisée avec Elodie Merland.

J'ai parfois durant létat hypnagogique (état de conscience atténué durant la première phase d'endormissement) des successions d'images qui viennent et m'emmènent vers le sommeil. 
L'ambiance générale, les couleurs, les lieux, les personnages y sont si particuliers, j'aimerai faire des captures d'écran de ce qui se passe dans ma tête, avoir les moyens de traduire ses sensations et ses visions sous forme de courts métrages, d'installations. 

C'est ce que nous avons fait avec "Abandon nocturne" par le biais de la photographie. 

J'aimerais également appuyer sur Record durant mes rêves afin d'utiliser ce flot d'images comme matériau brut car la nuit ce sont de réels scénarios qui se mettent en place. Ancrés dans une réalité ils basculent soudain vers le fantastique ou le thriller

Je souhaite continuer à utiliser ces micro rêves comme matériau. Avec divers médiums. Par le biais du dessin, de superpositions, d'assemblages. Et pourquoi pas de constructions dans l'espace.  Comme un rapport au corps autant qu'à l'esprit.  Une installation avec divers éléments qui se répondent l'un l'autre. Une atmosphère que j'aimerai retranscrire. 

Commentaires