Ceci n'est pas pour vous







'Ceci n'est pas pour vous' poster 50x70cm imprimé à 100 exemplaires. 

Collage numérique comprenant un extrait du livre "La maison des feuilles" de Mark Z Danielewski. Le côté psychologique de ce texte se fond dans un masque de tragédie Grecque. En arrière plan une dissection de cerveau et en bas une tourmaline noire renforcent cet aspect. Je recommande vivement ce livre 👌et remercie Dan pour cette belle découverte.  
Retrouvez moi sur Instagram : @kosmos_kollapse

Extrait du livre :
Sans prévenir, sans que vous puissiez remonter à une cause précise, vous vous apercevrez soudain que les choses ne sont pas telles que vous pensiez qu’elles étaient. Pour une raison ou une autre, vous ne serez plus la personne que vous aviez cru être auparavant. Vous percevez de lentes et subtiles modifications tout autour de vous, en particulier d’importants changements en vous. Pire, vous vous apercevrez que les choses ont toujours changé, dans un espèce de miroitement, de vaste miroitement, mais sombre comme une pièce. Et vous ne comprendrez pas pourquoi ni comment. Vous aurez oublié ce qui vous a mis la première fois la puce à l’oreille. Les bons vieux remparts – la télévision, les revues, les films – ne vous protégeront plus. Vous tenterez peut-être de griffonner dans un journal, sur une serviette de table, voire dans les marges d’un livre. C’est alors que vous découvrirez que vous n’avez plus confiance dans ces murs mêmes que vous considériez comme allant de soi. Même les couloirs que vous avez empruntés une centaine de fois vous sembleront plus longs, et les ombres, toutes les ombres sans exception, vous paraîtront soudain plus profondes, bien plus profondes. Vous essaierez alors peut-être de trouver un ciel si rempli d’étoiles qu’il vous aveuglera à nouveau. Sauf qu’aucun ciel ne pourra plus désormais vous aveugler. Même avec toute cette magie iridescente là-haut, votre œil ne s’attardera plus sur la lumière, il ne parcourra plus les constellations. Vous ne vous préoccuperez plus que de l’obscurité et vous la fixerez pendant des heures, des jours, peut-être même des années, vous efforçant en vain de croire que vous êtes en quelque sorte indispensable, une sentinelle engagée par l’univers, comme si le simple fait de regarder vous permettait de tout garder à distance. Les choses empireront au point que vous aurez peur de détourner le regard, peur de dormir. Peu importe ou où vous serez, que ce soit dans un restaurant bondé ou dans une rue déserte ou même dans le confort de votre propre appartement, vous en viendrez à démolir toutes vos belles certitudes, à déchirer, déchiqueter tous vos dénis soigneusement élaborés. Vous lutterez de toutes vos forces pour ne pas faire face à la chose que vous redoutez le plus, et qui maintenant, qui sera, qui a toujours été là avant, la créature que vous êtes réellement, la créature que nous sommes tous, enfouie dans l’obscurité anonyme d’un nom. 


#danielewski #houseofleaves #lamaisondesfeuilles
#artisteplasticienne #contemporaryart #poster #print #lisealeph #creepy #depth #psychological #mentalillness #book #collagenumerique #thisisnotforyou #strangemood #tourmalinenoire #brain #liseaymard #kosmos_kollapse
 


Commentaires